Gaëlle & Stéphane

Gaëlle & Stéphane

Mariage

On vous le dit d’entrée Gaëlle et Stéphane font partie de nos coups de cœur de l’été dernier !

Voilà pourquoi nous avons décidé de vous présenter le mariage de ceux qui se présentent comme des “New Catho”:  vous associez ce terme à des gens coincés  ? Eh bien, pas du tout …

Quand Stéphane raconte leur rencontre, on comprend vite que le coup de foudre (comme quoi oui ça existe encore !) a été immédiat. “Nous nous sommes rencontrés en 1994, l’été, par l’intermédiaire d’un ami commun. Gaëlle était en classe avec lui. Comme il faisait beaucoup de soirées, il a décidé un jour de l’inviter à se joindre à nous .. et là ça a été le coup de foudre ! Nous avons beaucoup parlé et au fur et à mesure que nous faisions connaissance, ça semblait évident que nous étions en train de tomber amoureux.”

Comment ne pas sourire quand Stéphane avoue qu’ il y a eu 2 ou 3 jours de véritable passion avant qu’ils ne commencent à se prendre la tête. Là on se dit que pour un début, c’est plutôt mal parti … pourtant, ils ont visiblement appréciés le piment que cela apportait à leur relation. Quand on vous dit qu’ils sont barrés !

Accrochez-vous, on passe maintenant à la demande en mariage qui, au passage, n’était pas du tout prévue. Comme un cadeau de Noel en avance, elle a eu lieu le soir du 20 décembre 2016. Un coup du sort (enfin une petite maladie quoi) a fait que Stéphane a annulé un dîner pour rester avec Gaëlle et passer une soirée en amoureux.

C’est à ce moment là qu’on l’a perdu .. “Pendant l’apéritif, j’ai eu comme une révélation, on aurait dit que j’étais “guidé” ! (Probablement le côté New Catho qui ressort ..)  J’ai vu une sorte de feu d’artifice avec la tête de Gaëlle (on tient là le futur sujet du bac de philo, vous avez 2 heures !) et je l’ai demandé en mariage. Après tout est allé très vite : nous avons réservé la salle dès le lendemain et la date du 16 juin nous a paru évidente car c’est le jour de la fête des pères qui a une signification importante pour nous.”

Pourtant tout n’était pas gagné d’avance, eh oui sinon ce serait trop facile ! Au début le mariage ne les faisait pas rêver à cause du  poids de la famille et un côté traditionnel trop lourd … Gaelle a eu beaucoup de divorces dans sa famille donc était assez refroidie à l’idée de se marier (vu comme ça, on peut le comprendre). Paradoxalement, depuis sa jeunesse elle s’est toujours dit qu’elle se marierai à 40 ans !

EONR2096

Du côté de Stéphane, il voulait être assez mûr étant donné que le mariage à l’église est un véritable engagement auprès de Dieu. Comme tout catholique qui se respecte, l’union religieuse est quelque chose de très fort, il faut être honnête et intègre dans sa démarche.

L’idée de faire appel à une organisatrice leur est venue très rapidement. D’ailleurs on pense à les engager comme commerciaux quand on voit leur définition de l’intérêt d’une wedding planneuse : “On voulait vraiment profiter du moment présent sans être stressés ni avoir à se soucier de l’organisation. Le but de notre mariage c’était de dire à tout le monde qu’on s’aime,  de communier ensemble. On voulait un mariage à notre image, qui reflète notre personnalité et notre quotidien. On a opté pour la sobriété et l’authenticité.” Voilà voilà, rien à ajouter ..

EWRU9514

De ce 17 juin, Gaëlle retiendra notamment la sortie de la mairie sur la chanson “Aujourd’hui on se marie” de la Grande Sophie car les paroles sont fortes et émouvantes. Bien sûr, il y a également la cérémonie à l’église. Pour Stéphane, l’entrée dans la salle avant le début du repas est aussi un beau souvenir, “nous étions ivres de joie, presque euphoriques. En plus, à la base, rien n’était prévu !”

Le lieu était superbe, c’est un véritable écrin dans la région albigeoise (on confirme !). Le groupe de musique a été super pour mettre l’ambiance pendant l’apéritif, le DJ a également été très pro (dédicace à Jonathan). Au niveau de la vidéo, l’expérience du drone est sympa et la photographe a bien réussi à nous mettre à l’aise. Concernant le traiteur, le show moléculaire a été spectaculaire et le repas à la hauteur de nos attentes.

Pour terminer, ils nous livrent leur conseil aux futurs mariés : on conseille vivement de prendre quelqu’un pour l’organisation de leur mariage. Cela permet de bien profiter du moment présent sans stress. Il est difficile de tout gérer et coordonner soi-même ! TOUT EST DIT !

Et l’équipe Seize the Day elle en pense quoi dans tout cela ?

Ce fut un réel plaisir pour nous de s’occuper du mariage de Gaëlle et Stéphane, un couple chic, glamour. On soulignera leurs bons goûts dans tous les domaines (notamment musical). Plus que des clients, on peut même les considérer aujourd’hui comme des amis ! Nous tenions à les remercier pour leur gentillesse et  leur confiance absolue. Merci et plein de bonheur à vous !

Prestataires :

Traiteur : Steph and co

Photographe : Photoginie

Lieu de réception : Orangerie de Saliès

Coiffure : Laurence

Maquillage : Nadège

Groupe de musique : Wut B’eez

DJ : DJM EVENTS

Vidéaste : Yann CLR

Organisation décoration : Seize the Day