Bridesmaids, le nouveau phénomène des demoiselles d’honneur

Bridesmaids, le nouveau phénomène des demoiselles d’honneur

Mariage

Les bridesmaids c’est un nouveau concept venu des mariages américains qui prend de plus en plus d’ampleur en France.

Aux USA, ces demoiselles d’honneur sont traditionnellement entre 3 et 6, toutes célibataires, avec des tenues assorties à celle de la mariée.

Il y a la maid of honor, la demoiselle d’honneur qui le plus souvent a organisé l’enterrement de vie de jeune fille et sera le témoin principal de la mariée. Avec les autres bridesmaids, elle prend part au cortège à l’entrée et la sortie de la cérémonie.

Cette tradition américaine s’exporte désormais dans les mariages français. Chez nous, la mariée choisit ses demoiselles d’honneur librement et, contrairement aux Etats-Unis, les bridesmaids ne sont pas forcément célibataires !

Mais le plus intéressant avec les bridesmaids  c’est qu’elles permettent de coordonner les tenues et accessoires des témoins, sœurs,meilleures amies,  selon le style et les couleurs du mariage. Les tenues peuvent être toutes identiques ou différentes dans leurs coupes, mais en harmonie avec la cérémonie.

 

 

Cela vaut également pour les accessoires : les fleurs des bridesmaids (bouquets, couronnes, bracelets) vont être définies dans un ton très proche de celles choisies par la mariée de façon à harmoniser le cortège ! Généralement, elles choisissent à leur frais leur tenue selon les suggestions de la mariée qui, elle, se charge des  accessoires.

 

 

Ce concept permet de choisir  LA tenuequi va parfaitement correspondre au thème en s’assurant de ne pas faire de fashion faux-pas. C’est aussi une excellente façon de partager une partie de cette merveilleuse journée avec ces plus proches amies pour un mariage inoubliable.