8 idées pour une sortie d’église originale

8 idées pour une sortie d’église originale

Mariage

Vous en avez marre des sorties d’église traditionnelles avec lancer de pétales de roses ? Voici des idées  pour une sortie d’église haute en couleurs !

Le moment où les mariés sortent de l’église est un moment clé dans un mariage ! Traditionnellement, tous les proches et amis du couple attendent pour les couvrir de pétales de rose ou de grains de riz et célébrer leur union. Aujourd’hui de plus en plus de mariés veulent une sorte d’église originale,  voici donc quelques idées dénichées par notre équipe de wedding planner :

  • Des avions en papier

Si vous avez choisi un mariage sur le thème du voyage, l’idée des avions en papiers est parfaite !  Les invités feront voler les avions au dessus de la tête des mariés pour leur porter bonheur. Cette initiative donnera l’impression de retourner en enfance ! En plus, l’avantage c’est que c’est pas cher et vous pouvez le fabriquer vous-même.

avions en papier

  • Des bulles de savon

Les bulles de savon deviennent un classique de la sortie d’église. Vos invités, petits ou grands, vont adorer souffler dans ce petit tube rempli de savon ! C’est aussi l’occasion d’avoir des photos canons car la légèreté des bulles apporte toujours un peu de magie.

bulle savon

  • Des ballons

La nouvelle tendance est de donner aux invités des ballons gonflés à l’hélium. Cela peut être de simples ballons de couleur ou des ballons en forme de cœur. L’idée est de réaliser un lâcher collectif à la fin de la sortie des mariés. Cela créera de jolies photos colorées mais attention, une autorisation de la mairie peut-être requise !

wedding-2245527_1280

  • Des rubans

rubans-multicolors

 

 

 

Pour une sortie originale, proposez aux invités de vous accueillir avec des rubans multicolores qu’ils agiteront sur votre passage. Facile à réaliser, il suffit d’accrocher des petits bouts de tissu à des baguettes en bois. Autre avantage, les rubans ne nécessitent pas de nettoyage après la cérémonie

 

 

 

 

  • Des confettis

Les confettis sont une bonne alternative aux pétales. Il en existe de toutes sortes et de toutes les couleurs. Vous pourrez donner à chaque invité une petite pochette remplie de confettis qu’ils lanceront à la sortie de l’église. Pour encore plus d’effet, vous pouvez aussi opter pour des canons à confettis !

confettis

  • Des moulins à vent

Avec leurs motifs colorés et leur côté enfantin, les moulins à vent apporteront un côté fun à votre sortie d’église. Donnez en un à chaque invité qu’il s’amusera à faire tourner.

  • Des drapeaux

drapo

Fabriquez vos propres drapeaux/fanions à l’aide d’un bout de tissu découpé en triangle et customisé avec des messages ou la date.  Vos invités vous acclameront sous une haie de drapeaux secoués dans les airs !

 

 

 

 

 

  • Des pompons

Pour apporter une touche drôle et colorée, donnez  des petits pompons de couleur à lancer au moment où vous passerez  la porte… Choisissez des assortiments de couleurs assortis à votre mariage que vous disposez dans des cornets individuels.

 

De nombreuses alternatives existent ! Si vous habitez à Albi, Toulouse ou dans toute la région Midi-Pyrénées, vous pouvez  appeler l’équipe de l’agence Seize the Day et nous planifierons ensemble une sortie d’église originale et décalée !